Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil du Colibri
8 mars 2018

ma Ondine à moi !!!!

Je vous présente ma robe Ondine de la République du chiffon

j'ai commencé par acheter mon tissu sur "Les coupons Saint Pierre" 

 

3 mètres de tissu jeans jacquard losange marine pour 20€. Vraiment très beau, même si après 2 lavages ça me colore encore les mains en bleu !!! Et non je ne suis pas un Stroumph ;-)))

20170908_101301

 

 

 

 

 

J'ai donc commandé sur le site 'La Répulbique du Chiffon" le fameux patron Ondine. Je l'ai reçu très rapidement en anglais car je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il soit disponible en français.

20180308_080913

 

 

 

Voici mes observations sur celui ci :

- Il y a une fermeture éclair dans le dos qui pour moi n'était pas nécessaire. Je ne l'ai donc pas mise et pour ma prochaine réalisation je couperai donc mon haut de dos dans le pli

- Je l'ai aussi rallongé de 15 cm parce que je suis grande et surtout parce que j'ai passé l'âge de montrer mes gambettes !!!Lol ;-)))))

 - j'ai aussi rallongé les manches de 10 cm pour faire un revers. Pour la prochaine je ne mettrai pas les petites manchettes qui m'ont compliqué le montage et n'apporte à mon sens pas grand chose.

 

 

 

 

robe Ondine lefilducolibri
robe Ondine lefilducolibri 3

Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe
Répondre
S
très jolie réalisation pour un patron que je ne connaissais pas encore... bravo <br /> <br /> senami
Répondre
M
Cette robe en jean est très élégante et les modifications apportées lui donne de la classe quand on n'a plus 20 ans .....
Répondre
Le Fil du Colibri
Publicité
Le Fil du Colibri
Newsletter
Publicité